Close

S'abonner à la newsletter

Introduction du logiciel de maintenance Sambesi au Bürgenstock Hotels & Resort

- le complexe de luxe comprend environ 40 installations ; hôtels ; zones de bien-être, restaurants, maisons du personnel, routes, installations ferroviaires, installations sportives comme le golf ou le tennis jusqu'au rucher
- environ 50 tablettes avec SambesiMobile sont utilisées quotidiennement par environ 300 utilisateurs
- chaque mois, environ 400 événements mineurs et majeurs sont signalés et traités avec Sambesi
- environ 18'000 travaux de maintenance et d'inspection préventifs sont appelés et traités de manière structurée via la tablette ; du contrôle des chambres aux contrôles quotidiens de l'eau de baignade, y compris l'enregistrement des valeurs de mesure.

Les défis résidaient dans la large utilisation et l'énorme quantité de données qu'impliquent l'exploitation et l'entretien d'un hôtel-resort de cette envergure.
Les processus ont été élaborés en commun au cours de plusieurs ateliers et le logiciel Sambesi a été introduit pas à pas en fonction des besoins propres. Le calendrier sportif a pu être respecté grâce à la procédure agile. Une fois de plus, il s'est avéré que Sambesi peut être utilisé de manière très flexible et évolutive !

Hubert Theiler, chef de projet Facility Management au Bürgenstock Hotel & Resort, déclare : "Grâce à la longue expérience des collaborateurs de Remec, nos besoins ont pu être saisis et adaptés très rapidement. L'approche agile a permis l'introduction de Sambesi en quelques semaines ! Les échanges et les ateliers communs nous ont fait progresser de manière générale. Avec l'aide de Sambesi, nous travaillons non seulement de manière plus structurée, mais aussi plus efficace".

Plus d'informations sur l'hôtel-resort : https://www.burgenstockresort.com