DATA PROTECTION

The protection of your personal information is very important to us. In the following, we explain which of your data we collect and for what purpose we use it: Each time a user accesses an Internet page of our offer and each time a file is accessed, data about this process is stored in a log file. These files are not personal, so we can not understand which user has requested which data. Specifically, the following data records are stored for each poll: - Name of the retrieved file - Date and time of retrieval - Amount of data transferred - Message indicating whether the retrieval was successful. Personal user profiles are not formed. Conclusions on your person are not possible.We statiscally evaluate anonymous information of this kind in order to optimize our Internet appearance and the technology behind it. A disclosure to third parties does not occur.

PERSONAL DATA

Personal data that the user gives us when visiting our homepage is treated confidentially. If the user sends us an electronic message (e-mail) and / or fills in the online forms on our website and sends them to us electronically, we will store and process the data and information provided there according to the information provided by the user as intended or as assumed by us, eg to send the requested documents or information or to examine the submitted application documents. This personal data will not be disclosed to third parties outside the Group. However, as a precaution, we point out that when transferring your data via the Internet, there is the possibility that these may be taken note of or altered by unauthorized persons. The user declares his / her consent to the above storage or use of the mentioned data as well as the use of cookies. If you have any further privacy concerns related to this website or the information you have about your person, or if you wish to object to the use of your information by us, you may contact us via the Contact Us page.

COOKIES

This site uses cookies. Cookies are small text files that are stored permanently or temporarily in your computer when you visit this website. The purpose of cookies is, in particular, to analyse the use of this website for statistical evaluation and continuous improvement. In your browser, you can disable cookies in the settings at any time in whole or in part. If you disable cookies, you may not have access to all features of this website.

PROCESSING OF DATA (CUSTOMER AND CONTRACT DATA)

We collect, process and use personal data only to the extent necessary for justification relevant to the content or modification of the legal relationship (inventory data). This is done on the basis of Art. 6 para. 1 lit. b DSGVO, which allows the processing of data to fulfill a contract or pre-contractual measures. We collect, process and use personal data for the use of our website (usage data) only insofar as this is necessary to enable or charge the user for the use of the service.

The collected customer data will be deleted after completion of the order or termination of the business relationship. Legal retention periods remain unaffected.

SSL ENCRYPTION

To protect the security of your data during transmission, we use state-of-the-art encryption techniques (such as SSL) over HTTPS.

DELETION RESPECTIVELY LOCKING OF DATA

We adhere to the principles of data avoidance and data economy. Therefore, we store your personal data only as long as necessary for the fulfillment of the purposes mentioned here or provided for by the different storage periods required by law. After discontinuation of the respective purpose or expiration of these deadlines, the corresponding data will be routinely and in accordance with the statutory provisions blocked or deleted.

YOUR RIGHTS ON INFORMATION, CORRECTION, LOCK, DELETION AND OPPOSITION

You have the right to receive information about your personal data stored by us at any time. Likewise, you have the right to correction, blocking or, apart from the prescribed data storage for business transactions, deletion of your personal data. Please contact our data protection officer. The contact details can be found at the bottom.

For a data lock to be taken into account at all times, these data must be stored in a lock file for control purposes. You can also request the deletion of the data, as long as there is no legal archiving obligation. As far as such an obligation exists, we lock your data upon request.

You can make changes or revoke your consent by notifying us with effect for the future.

SERVICES OF THIRD PARTIES

Search.ch

To display geo-data we use the map material of "Search.ch". In order for the map to be displayed, your IP address will be forwarded to Search.ch. You can find out how Search.ch stores your data on the privacy page of Search.ch.

MATOMO / PIWIK

We use the free open source software Matomo (formerly Piwik) for the statistical evaluation of the use of our websites without personal reference.



HOSTING CYON

We host our website at Cyon in Basel, Switzerland. At Cyon, for every access to this website, standard web server log files are generated with the following information: IP address, date and time, browser request including source of the request (so-called referrer), operating system used including version, browser used, including language and version ( Legal basis according to GDPR: Art. 6 (1) (f) with information security as legitimate interest). The log files serve to detect technical problems and to ensure the security and statistical evaluation of the use of our website with the free open source software AWStats.

CHANGES TO OUR PRIVACY POLICY

We reserve the right to change this Privacy Policy from time to time to ensure that it complies with current legal requirements or to implement changes to our services in the Privacy Policy, such as: for example, when introducing new services. Your new visit will then be subject to the new privacy policy.

QUESTIONS ON DATA PROTECTION

If you have questions about privacy, please write us an email or use the contact form.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La protection de vos informations personnelles est très importante pour nous. Dans ce qui suit, nous expliquons quelles sont les données que nous collectons et à quelles fins nous les utilisons: Chaque fois qu'un utilisateur accède à une page Internet de notre offre et à chaque accès à un fichier, les données relatives à ce processus sont stockées dans un fichier journal. Ces fichiers ne sont pas personnels, nous ne pouvons donc pas comprendre quel utilisateur a demandé quelles données. Plus précisément, les enregistrements de données suivants sont stockés pour chaque sondage: - Nom du fichier extrait - Date et heure de récupération - Quantité de données transférées - Message indiquant si la récupération a réussi. Des profils utilisateur personnels ne sont pas formés. Les conclusions sur votre personne ne sont pas possibles. Nous évaluons statistiquement les informations anonymes de ce type afin d’optimiser notre visibilité Internet et la technologie qui les sous-tend. Un transfert à des tiers n'a pas lieu.

DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles que l'utilisateur nous donne lors de la visite de notre page d'accueil sont traitées de manière confidentielle. Si l'utilisateur nous envoie un message électronique (e-mail) et / ou remplit les formulaires en ligne sur notre site Web et nous les envoie par voie électronique, nous stockons et traitons les données et informations qui y sont fournies conformément aux informations fournies par l'utilisateur. Comme prévu ou comme supposé par nous, par exemple envoyer les documents ou informations demandés ou examiner les pièces soumises, ces données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers extérieurs au Groupe. Cependant, par précaution, nous vous signalons que lors du transfert de vos données via Internet, il est possible que celles-ci soient prises en compte ou modifiées par des personnes non autorisées. L'utilisateur déclare accepter que les données susmentionnées soient stockées ou utilisées, ainsi que par l'utilisation de cookies. Si vous avez d'autres problèmes de confidentialité liés à ce site Web ou aux informations que vous possédez sur vous, ou si vous souhaitez vous opposer à l'utilisation de vos informations par nous, vous pouvez nous contacter via la page Contactez-nous.

COOKIES

Ce site utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés de manière permanente ou temporaire lorsque vous visitez ce site Web sur votre ordinateur. Les cookies ont notamment pour objectif d'analyser l'utilisation de ce site à des fins d'évaluation statistique et d'amélioration continue. Dans votre navigateur, vous pouvez désactiver les cookies dans les paramètres à tout moment, en totalité ou en partie. Si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les fonctionnalités de ce site web.

TRAITEMENT DE DONNEES (DONNEES CLIENTS ET CONTRAT)

Nous recueillons, traitons et utilisons des données personnelles uniquement dans la mesure où elles sont nécessaires à la justificationt, pertinenentes pour le contenu ou à la modification de la relation juridique (données d'inventaire). Cela se fait sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lit. b DSGVO, qui permet au traitement de données de remplir un contrat ou des mesures précontractuelles. Nous collectons, traitons et utilisons des données personnelles sur l'utilisation de notre site Web (données d'utilisation) uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre ou pour facturer l'utilisateur pour l'utilisation du service.

Les données client collectées seront effacées après la finalisation de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

CRYPTAGE SSL

Pour protéger la sécurité de vos données lors de la transmission, nous utilisons des techniques de cryptage de pointe (telles que SSL) via HTTPS.

SUPPRESSION RESPECTIVEMENT VERROUILLAGE DES DONNÉES

Nous adhérons aux principes d'évitement des données et d'économie de données. Par conséquent, nous ne stockons vos données personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées ici ou prévues par les différentes durées de stockage exigées par la loi. Après la suppression de la finalité ou l'expiration de ces délais, les données correspondantes seront systématiquement bloquées ou supprimées conformément aux dispositions légales.

VOS DROITS EN MATIÈRE D'INFORMATION, DE RECTIFICATION, DE VERROUILLAGE, DE SUPPRESSION ET D'OPPOSITION

Vous avez le droit de recevoir à tout moment des informations sur vos données personnelles que nous enregistrons. De même, vous disposez d'un droit de rectification, de blocage ou de suppression de vos données personnelles, à l'exception de la conservation des données prévues pour les transactions commerciales. Veuillez contacter notre responsable de la protection des données. Les coordonnées se trouvent au bas de la page.

Pour qu'un verrouillage de données soit pris en compte à tout moment, ces données doivent être enregistrées dans un fichier de verrouillage à des fins de contrôle. Vous pouvez également demander la suppression des données, à condition qu'il n'y ait pas d'obligation légale d'archivage. Dans la mesure où une telle obligation existe, nous verrouillons vos données sur demande.

Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement en nous en informant avec effet pour l'avenir.

SERVICES DE TIERCE PARTIE

Search.ch

Pour afficher des données géographiques, nous utilisons le matériel cartographique de "Search.ch". Pour que la carte soit affichée, votre adresse IP sera transmise à Search.ch. Vous pouvez découvrir comment Search.ch enregistre vos données sur la page de confidentialité de Search.ch.

MATOMO / PIWIK

Nous utilisons le logiciel libre open source Matomo (anciennement Piwik), sans référence personnelle pour l’évaluation statistique de l’utilisation de nos sites Web.



HEBERGEMENT CYON

Nous hébergeons notre site Web chez Cyon à Bâle, en Suisse. Chez Cyon, pour chaque accès à ce site Web, des fichiers journaux de serveur Web standard sont générés avec les informations suivantes: adresse IP, date et heure, demande du navigateur, y compris la source de la demande (dénommé référent), système d'exploitation utilisé, version, navigateur utilisé, langue et version ( Base juridique selon le GDPR: article 6 (1) (f) avec la sécurité de l'information comme intérêt légitime). Les fichiers log servent à détecter les problèmes techniques et à assurer la sécurité et l’évaluation statistique de l’utilisation de notre site Web avec le logiciel libre Open Source AWStats.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité de temps en temps pour nous assurer qu'elle est conforme aux exigences légales en vigueur ou pour apporter des modifications à nos services dans la politique de confidentialité, par exemple lors de l'introduction de nouveaux services. Votre nouvelle visite sera alors soumise à la nouvelle politique de confidentialité.

QUESTIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Si vous avez des questions sur la confidentialité, envoyez-nous un e-mail ou utilisez le formulaire de contact.