Nouveau client pour la maintenance technique

Avec la société Sportbahnen Gampel-Jeizinen AG, Remec AG est habilitée à assurer la maintenance technique de sa 20ème société de remontées mécaniques.

Ce modèle de mandat a aussi convaincu les responsables des Sportbahnen Gampel-Jeizinen AG qui ont confié la responsabilité de leurs installations aux chefs techniques de Remec AG.

De plus amples informations sur la société Destination Gampel-Jeizinen sont disponibles à l'adresse ici.

Nouveau client dans le Glarnerland

La société Sportbahnen Braunwald AG exploite des remontées mécaniques pour son domaine skiable et de randonnée à Glaris. Ils entretiennent également un autre téléphérique pour le compte de la société.

À l'avenir, toutes les installations de remontées mécaniques seront documentées avec Sambesi et planifiées en accord avec les autorités et les constructeurs.

De plus amples informations sur la société Sportbahnen Braunwald AG sont disponibles à l'adresse ici.

Funiculaire de Butzenbüel

À l'aéroport de Zurich, la construction du « Circle » a permis de créer un nouveau funiculaire qui rendra le séjour encore plus attrayant pour les hôtes. Avec ce funiculaire, Sambesi a été introduit à l'aéroport de Zurich.

Informations sur l'aéroport de Zurich à l'adresse suivante www.flughafen-zuerich.ch

I

À Dotternhausen, un nouveau système de transport au moyen d'une remontée mécanique est en cours de construction pour Holcim (Allemagne du Sud) GmbH afin de transporter les minerais provenant de la mine vers la cimenterie.

En étroite collaboration avec les sociétés Bartholet et Sisag, cette nouvelle remontée mécanique permet également de mettre en ligne et sortir des cabines de passagers pendant l'exploitation. Cette installation sera entretenue et documentée avec Sambesi dès le premier jour de fonctionnement.

Ainsi, nous détenons notre premier client dans l'exploitation minière à ciel ouvert et sommes convaincus de gérer ce secteur à la pleine satisfaction du client.

Lien vers Holcim Allemagne www.holcim.de

C'est avec grand plaisir que nous accueillons notre 50ème commune dans la communauté Sambesienne d'approvisionnement en eau.

La communauté de Weesen exploite maintenant sa Riviera au lac de Walen avec notre outil logiciel Sambesi. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.

Lien vers la communauté de Weesen www.weesen.ch

Avec la commune de Fiss, Remec gagne son premier client pour l'approvisionnement en eau en Autriche.

Nous sommes très heureux que la municipalité de Fiss ait décidé, une première en Autriche, de maintenir son approvisionnement en eau grâce à notre logiciel Sambesi. Après tout, il ne s'agit de rien de moins que de notre alimentation de base, qui est disponible dans chaque foyer.

De plus amples informations sur la commune de Fiss sont disponibles sous www.fiss.tirol.gv.at

Visite guidée des remontées mécaniques de Colfosco

Les Dolomites sont enchanteresses avec leurs paysages magnifiques et impressionnants, qui font de vos journées dans la neige quelque chose de spécial. Impianti Colfosco s'est toujours engagé à valoriser ce don de la nature et s'occupe de la gestion parfaite des remontées mécaniques et de la préparation et de l'entretien optimal des pistes de Colfosco.

Notre nouvel outil Sambesi est utilisé à cette fin.

Vous trouverez de plus amples informations sous www.impianticolfosco.com

Notre cinquième client de remontées mécaniques appartient au groupe Dolomiti Superski et relie Selva Gardena au Gardena Pass. Nous sommes très heureux de faire partie de la célèbre et très fréquentée Sellaronda.

Nous souhaitons à la SPA de Seggiovia Dantercepies beaucoup de plaisir avec notre outil Sambesi.

Vous trouverez de plus amples informations sous www.dantercepies.it

Aufgrund der Anforderungen für die SVGW Richtlinie W12 und des BAV Hilfsmittels zur Beurteilung altrechtlicher Anlagen entwickelten wir über die letzten zwei Jahre ein neues Modul Risikomanagement für unsere bewährte Software Sambesi. Mit diesem Modul bieten wir unseren Kunden ein handliches Werkzeug um Risiken zu erfassen, verwalten und zu bewältigen.

Mehr über uns und über das neue Modul erfahren Sie in folgendem Artikel: Link zum SI International

Avec les remontées mécaniques de Pfelders, nous accueillons notre 4ème client dans le Tyrol du Sud.

L'exploitant des remontées mécaniques de la vallée du Val Passiria entretient désormais ses téléphériques avec notre Sambesi. Ainsi, les clients peuvent se rendre dans la région à tout moment, en été comme en hiver, et profiter de la nature à pied et à ski.

Vous trouverez de plus amples informations sous www.pfelders.info

La WVRB AG, en tant que propriétaire de la centrale, est responsable de l'exploitation et de la maintenance du système primaire dans un rayon d'environ 30 km autour de Berne. Les principales installations du système de la WVRB AG comprennent les captages de sources et d'eaux souterraines, les réservoirs et les stations d'épuration, les conduites de transport et les systèmes de mesure et de contrôle. À l'avenir, elle effectuera ses travaux d'assurance qualité et de maintenance dans le logiciel SAMBESI.

Pour plus d'informations sur le réseau d'eau de la région de Berne : www.wvrb.ch

Qu'il s'agisse d'une pénurie de travailleurs qualifiés, de phases de transition ou d'un budget limité, de nombreuses raisons expliquent pourquoi les chemins de fer de montagne n'emploient pas leurs propres responsables techniques. La société REMEC, avec ses experts en location, propose de véritables "MacGyver" pour l'exploitation, la maintenance et l'inspection des installations de téléphériques.

Vous trouverez plus d'informations sur notre MacGyver dans l'article suivant : Lien vers SI International

Une nouvelle plateforme en ligne pour la planification des urgences doit soutenir les services d'urgence à Uri en cas de risques naturels. Les documents d'urgence, les images des caméras et les données hydrométriques peuvent être consultés sur le site. Avec cette plateforme, les autorités de construction d'Uri veulent offrir une aide pour faire face à l'événement. L'application web a été développée par les autorités du bâtiment en coopération avec la société Remec AG d'Uri.

Vous trouverez de plus amples informations dans l'article suivant du Luzerner Zeitung.

Notre logiciel de prévision KASSANDRA est de préférence utilisé pour le nombre d'invités. Cependant, il est polyvalent et peut également être utilisé pour les ventes. Nous avons maintenant pu appliquer cette prévision de ventes à un client de la restauration, ce qui est une première pour nous. L'hôtel Klausenpasshöhe, situé sur le magnifique col du Klausen, a une longue tradition, mais il est géré de façon progressiste par un jeune couple de gérants. La prévision de ventes de KASSANDRA est en effet utilisée pour la planification et l'exploitation du restaurant. Les premiers tests ont été très fructueux et l'entreprise a très bien démarré la saison d'été 2020 avec KASSANDRA!

www.klausenpasshoehe.ch

Die Wasserkorporation Benken betreibt die Wasserversorgung der Gemeinde Benken. Sie führt in Zukunft Ihre QS- und Instandhaltungsarbeiten in der Software SAMBESI. Ebenfalls werden Sie die neue gute Verfahrenspraxis nach der Richtlinie-W12 des SVGW im Sambesi anwenden.

Die Industriellen Betriebe Landquart betreiben die Wasserversorgung der Gemeinde Landquart. Sie führt in Zukunft Ihre QS- und Instandhaltungsarbeiten in der Software SAMBESI. Ebenfalls werden Sie die neue gute Verfahrenspraxis nach der Richtlinie-W12 des SVGW im Sambesi anwenden. Sie werden bei der Integration und Erarbeitung der W12 durch das Ingenieurbüro Marugg + Bruni AG GmbH unterstützt.

Die Wasserversorgung der Gemeinde Morschach und Stoos führt in Zukunft Ihre QS- und Instandhaltungsarbeiten in der Software SAMBESI.

Die Wasserversorgung Glattfelden versorgt über 5000 Einwohner mit Trinkwasser. In Zukunft führen Sie Ihre QS- und Instandhaltungsarbeiten in der Software SAMBESI.

Die Gemeinde Illgau liegt auf 807 m.ü.M inmitten einer herrlichen Bergwelt, zwischen Muotathal und der Ibergeregg. Die Wasserversorgung der Gemeinde Illgau stellt für ihre Einwohner die Wasserversorgung sicher und ist für die Abführung des Abwassers (Hauptleitungen) zuständig. Sie sind als Mandant in der Basisinstallation der WasserSupport GmbH geführt und werden dadurch auch bei der Integration und Aufarbeitung eines neuen QS unterstützt.

Sambesi a été certifiée avec succès par le SSIGE et est désormais la première solution informatique à recevoir la marque de conformité «Q-W12 SSIGE». Le SSIGE certifie ainsi que notre logiciel SAMBESI reproduit techniquement la maîtrise de soi ancrée légalement et répond ainsi aux exigences de la directive SSIGE W12 et peut le mettre en œuvre en termes de technologie informatique. Nous pouvons ainsi garantir à nos clients que vous pouvez répondre aux exigences légales avec notre logiciel et le module de gestion des risques.

LINK

Nous sommes très heureux d'accueillir le premier client d'Amérique, Alaska! Icy Strait Point construit deux télécabines à Hoonah. Les deux télécabines transportent principalement des croisiéristes lors de leur excursion d'une journée. Le moyen le plus simple de se rendre à Hoonah est en bateau, et c'est à environ 60 miles par avion de Juneau. Nous sommes ravis de pouvoir approvisionner le Sambesi du 4ème continent avec l'Alaska.

Die Einwohnergemeinde Silenen betreibt neu die Ersatzwasserversorgung Silenerboden der AlpTransit Gotthard AG.

Mit Hilfe von SAMBESI möchte nun die Gemeinde die Anlagen erfassen und dokumentieren sowie deren Instandhaltungs- und QS arbeiten dokumentieren, um somit die Qualität und die Selbstkontrolle des Wassers sicherzustellen. In einem zweiten Schritt sollen dann weitere Gemeindeaufgaben des Werkdienstes und der Liegenschaftsverwaltung, ebenfalls in SAMBESI erfasst werden.

Weitere Referenzen: https://www.remec.ch/index.php/de/referenzen

 

Die WV Rapperswil-Jona hat sich entschieden ihre bestehende QS-Software durch SAMBESI abzulösen. Die Wasserversorgung Rapperswil-Jona versorgt rund 27'000 Einwohner mit Trinkwasser. Die 6 Mitarbeiter der Wasserversorgung betreiben und unterhalten 4 Grundwasserpumpwerke, 3 Stufenpumpwerke, 6 Reservoirs und über 139 km Hauptleitungsnetz. Sämtliche Anlagenteile werden in Zukunft in SAMBESI erfasst und dokumentiert. Ebenfalls wird die WVRJ die neue gute Verfahrenspraxis nach der Richtlinie-W12 des SVGW im SAMBESI anwenden. Sie werden bei der Integration und Aufarbeitung eines neuen QS durch die Firma WasserSupport GmbH unterstützt.

Die Gruppenwasserversorgung Amt und die Wasserversorgungsgenossenschaft Affoltern am Albis haben sich gemeinsam für die QS-Instandhaltungssoftware SAMBESI entschieden. Sie werden in Zukunft sämtliche Anlagen der Wasserversorgungen im SAMBESI erfassen und deren Instandhaltungs- und QS-Arbeiten dokumentieren. Die GWV Amt wird bei der Integration und Aufarbeitung des neuen QS nach W12 durch die Firma Holinger AG unterstützt.

Johannes Stadler sera le nouveau directeur général de Remec AG à partir du 1er janvier 2020. Il succédera à Marco Zgraggen, qui passera de Remec AG à Sisag AG au sein du groupe Sisag. Johannes Stadler travaille en tant que chef de projet et spécialiste du téléphérique chez Remec AG depuis avril 2015. Agé de 38 ans, il souhaite poursuivre sur la voie de la réussite de Remec AG et positionner de plus en plus ses produits et services à l'étranger et en dehors de l'industrie des transports. Marco Zgraggen est toujours à la disposition de Remec AG en tant que membre du conseil d'administration.

Die Wasserversorgung Winkel (ZH) ist neuer SAMBESI Kunde. Sie werden in Zukunft sämtliche Anlagen der Wasserversorgungen im SAMBESI erfassen und deren Instandhaltungs- und QS-Arbeiten dokumentieren. Die Wasserversorgung Winkel versorgt rund 5000 Einwohner mit Trinkwasser. Die Integration der Anlagen und Aufgaben wird zusammen mit der Remec AG erstellt.

Pour la huitième fois, nous avons pu accueillir nos clients au forum Sambesi. Cette année, l'excursion, avec un total de 80 participants, au majestueux Mont Pilatus, dans les environs de Lucerne, a servi de toile de fond. Comme l'année dernière, nous avons eu des présentations en 3 langues, couvrant les secteurs des téléphériques, de l'approvisionnement en eau et des infrastructures. Tout en appréciant un bon repas dans la salle du Queen Victoria Hall du Pilatus, diverses innovations de Sambesi ont été, pour les participants suisses et autrichiens, des sujets de discussion intéressants.

Nous sommes très heureux d'accueillir le premier Client Australien! Les Scenic World Blue Mountains exploitent deux téléphériques à Katoomba et le funiculaire le plus raide du monde. L'entreprise reçoit 1,2 million d'invités par an et s'étend sur environ 16 500 km à vol d'oiseau depuis notre siège social à Altdorf. La zone récréative locale de Sydney est accessible en moins de deux heures depuis la métropole et va planifier et effectuer sa maintenance avec SAMBESI avec effet immédiat.

Déjà pour la deuxième fois, nous avons pu inviter nos clients allemands et autrichiens au Forum Sambesi. Cette année, nous nous sommes rencontrés à la mi-septembre dans le Vorarlberg, plus précisément dans le Propstei St. Gerold. Le lieu de rencontre et de formation de l'église Propstei a été fondé il y a plus de 1000 ans et nous a offert une atmosphère d’inspiration et de contemplation pour parler des nouveautés et des “meilleures pratiques” des activités de SAMBESI. Nos invités ont profité d'une journée instructive et de formation dans un endroit spécial.

Die Wasserversorgung Eschenbach führt in Zukunft ihre Selbstkontrolle in der Betriebs- und Instandhaltungssoftware SAMBESI. Die WV Eschenbach wird die Integration der Aufgaben selbst übernehmen und wird dabei von der Remec AG unterstützt. In einem zweiten Schritt soll auch die gute Verfahrenspraxis der W12 integriert und angewendet werden.

Au salon Interalpin 2019 d'Innsbruck, Remec AG a présenté, avec le groupe Sisag, ses dernières innovations dans le domaine du logiciel de maintenance Sambesi et de l'outil de prévision client Kassandra. Les clients acquis et les nouveaux intéressés ont été accueillis dans une atmosphère confortable avec une conception de stand très tendance. Remec AG a pu démontrer, une fois de plus, son inventivité et sa connaissance du secteur.

Par un temps magnifique, nous avons pu accueillir au "Zugersee Schiffahrt" à Zoug le septième Forum Sambesi Suisse. Sur le merveilleux MS Rigi, nous avons présenté les innovations de Sambesi ainsi que notre nouveau produit Kassandra. Quelques 70 participants ont écouté les présentations intéressantes qui ont eu lieu pour la première fois dans les trois langues nationales allemand, italien et français. Nous avons eu également et séparérement pour la première fois à Zoug un groupe d’approvisionnement en eau qui a examiné les besoins spécifiques à plus petite échelle. Tous les intéressés se souviendront de l'aller-retour par une journée ensoleillée avec déjeuner sur le lac.

Pour la première fois cette année, nous avons pu organiser un forum Sambesi spécialement pour nos clients allemands et autrichiens, comme nous l'organisons déjà depuis plusieurs années en Suisse. Le lieu choisi était la Predigtstuhlbahn à Bad Reichenhall. Dans une atmosphère chaleureuse, nous avons pu présenter aux environ 25 professionnels du téléphérique les dernières évolutions de notre logiciel de maintenance Sambesi. Le nouveau module destiné aux services de pistes et de secours a suscité un grand intérêt. La visite guidée de l’installation Predigtstuhlbahn a été impressionnante et a montré pourquoi la technologie des remontées mécaniques n’a rien perdu de son charme dans notre monde digitalisé.

Le magnifique et honorable Grand Hotel Giessbach sur le lac de Brienz a été le théâtre du Forum de Sambesi cette année. Devant 50 participants intéressés venus de toute la Suisse, nous avons pu présenter en direct les dernières nouvelles concernant Sambesi et discuter des développements futurs. Pour relever le défi de la maintenance dans le domaine des activités d’été, nous avons pu présenter des solutions pratiques à l’aide de l’identification NFC et sommes heureux de constater qu’il n’ya apparemment aucune limite aux utilisations possibles de Sambesi.

Depuis plus d'un an, Remec AG est représenté en Autriche par Alexander Brandtner. Dés lors le succès est également établi en Autriche. Juste à temps pour Interalpin 2017, le téléphérique Komperdell GmbH à Serfaus a pris une destination de choix pour notre solution de maintenance Sambesi. Nous attendons avec impatience la mise en œuvre conjointe du projet.

L'utilisation de Sambesi a depuis longtemps dépassé le secteur des téléphériques. En particulier avec l’approvisionnement en eau et la preuve de l’assurance qualité, les avantages de notre logiciel de documentation sont particulièrement efficaces. Dans notre nouvelle brochure, vous découvrirez les principales raisons pour lesquelles votre alimentation en eau devrait aussi être documentée avec l'aide de Sambesi.